Sauvez vos mains du froid

Premières à subir les attaques de l'hiver, les mains peuvent vite faire grise mime en cette période de grand froid. Desséchées, blanchies, voire gercées, si on ne fait pas attention à ses mains, cela peut rapidement tourner à la catastrophe. Maman bien-être vous livre toutes les astuces pour conserver des mains belles, douces, et hydratées tout l'hiver.

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter 

On sort les gants

On ne le répétera jamais assez, en hiver, le froid et le vent détruisent la barrière naturelle de la peau. Il est donc hors de question de sortir sans une paire de gants. On les choisit en cuir car ils ont l'avantage de protéger à la fois du froid et de la pluie. Lors de l'achat, on privilégie alors les doublures en textures naturelles comme la soie, qui garde la chaleur, et absorbe l'humidité.

On hydrate au quotidien

Fine et fragile, la peau des mains est extrêmement vulnérable au froid. Peu riche en glandes sébacées (glandes qui favorisent la production d'un film protecteur naturel), les mains doivent être hydratées du matin au soir. En hiver, on opte donc pour un soin riche, comme par exemple le baume aloe vera 40% . Plus épais et plus dense qu'une simple crème hydratante, il forme un voile protecteur sur la peau et la nourrit en profondeur.

 

On fait un masque pour les mains

Si les mains sont extrêmement abîmées, on les masse avec une huile de massage nourrissante. On applique ensuite à nouveau ce produit, et on enfile des gants en plastique ou du film étirable toute la nuit. Sous l'effet de la chaleur, les agents hydratants pénètrent alors mieux la peau. Résultat : on se réveille avec des mains ultra douces et complètement réhydratées. Miracle!

 

Les mains sont alors de nouveau douces et soyeuses.